POLE PETITE ENFANCE

En partenariat avec l’association « Les Tout Petits de Haute-Garonne », l’UDAF 31 assure la gestion de plusieurs structures multi-accueil du département.

La présence de l'UDAF 31 auprès des jeunes familles met en cohérence sa mission de service aux familles, d'écoute, d'observation mais aussi de représentation.

Présentation

Le Pôle Petite Enfance de l’UDAF, composé de professionnels de la petite enfance, effectue la gestion administrative et financière, l’aide et le conseil. Il veille au bon fonctionnement des établissements multi-accueil qui lui sont confiés, en conformité avec les textes, et la mise en place de projets d’animation.

Fonctionnement

A ce jour, le Pôle Petite Enfance gère deux structures multi accueil à Avignonet Lauragais (26 lits) et Saint Martory (30 lits), au sein desquels il est chargé d’articuler toutes les actions menées dans les établissements, c’est-à-dire :

  • La gestion administrative, comptable et les ressources humaines (paye, contrats de travail, embauche, logistique des équipes et régulations),
  • La relation avec les familles et les élus,
  • Le contrôle et l’évaluation des procédures,
  • Le suivi des budgets,
  • L’organisation des formations.

 

Pour plus d’information, vous pouvez nous joindre au 05 61 13 13 82.