Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM)

L'UDAF gère un service MJPM sur les départements de la Haute-Garonne et de l'Ariège, au service de plus de 1800 majeurs protégés (1475 en Haute-Garonne et 350 en Ariège), confiés par l’ensemble des Tribunaux d’Instance des deux départements.

Présentation

Le service est chargé de la gestion, tant du patrimoine que des ressources, des Majeurs Protégés dans le souci de la protection de la personne et de ses biens.

Il intervient sur l’ensemble des 2 départements, auprès des personnes dont les facultés mentales ou corporelles sont altérées par une maladie, une infirmité ou un affaiblissement dû à l’âge et qui sont dans l’impossibilité de pourvoir seules à leurs intérêts.

Fonctionnement

Le service est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 80 salariés : mandataires judiciaires à la protection des majeurs (juristes et travailleurs sociaux) et personnel administratif et comptable.

Il assure la gestion de différents Mandats de protection (Tutelle, Curatelle, Mandat spécial dans le cadre de la Sauvegarde de Justice, Mesures d’Accompagnement Judiciaires) qui lui sont confiés par les juridictions de la Haute-Garonne (Toulouse, Muret, Saint-Gaudens) et de l’Ariège (Foix, Saint-Girons).

Coordonnées des services MJPM

  • Haute-Garonne
    Standard téléphonique tous les jours de 10H à 12H et de 14H à 16H
    au 05 34 41 38 13
    Accueil tous les matins de 9H15 à 12H, les mardis et jeudis après-midi de 14H à 16H45
    57 rue Bayard à TOULOUSE – Métro ligne A (Marengo SNCF) / ligne B (Jeanne d’Arc) – Bus n°42 (Bonrepos)
  • Ariège
    Standard téléphonique tous les jours de 9H à 12H
    au 05 61 05 01 70
  • Accueil tous les jours de 14H à 17H
    1 bis boulevard d’Alsace lorraine à FOIX

 Téléchargez : Charte de la personne protégée